L'art de communiquer selon Arte

03/12/2013 13:59

 

 

 

Type:rider, « Vous ne choisirez plus votre police par défaut »

Savoir communiquer n'est pas toujours chose facile! Certains messages peuvent paraitre fastidieux et ennuyeux, découvrons ensemble comment Arte France a réussi a capter un large publique sur un sujet peu évident: la typographie. Arte France a lancé le 10 Octobre dernier un jeu étonnant et intelligent sur 600 ans d'histoire des typographies et sur les caractères qui nous entourent au quotidien. 

Arte France dans le monde du jeu vidéo

Arte France sort un nouveau jeu pédagogique et soigné. Produit par Ex Nihilo, il vous emmène dans les méandres de l'écriture. Passionnées du monde littéraire ou simples curieux c'est un jeu qui met tout le monde d'accord! Plus de cinq ans et 400 000 euros auront été nécessaire pour passer du stade du prototype d’étudiant à celui d’un programme interactif et transmédia. 

« Vous ne choisirez plus votre police par défaut », c'est le slogan vendeur donné par son producteur Arnaud Colinart, à propos de Type:Rider.

Allier les connaissances et l'histoire des typographies avec le jeu et les médias, un pari risqué mais habilement réalisé par Ex Nihilo et Arte.

Type : rider un jeu pluri médias

C'est un surprenant concept dans le monde des "gameurs", mais déjà adopté par un grand nombre d'entre eux. Le jeu vidéo est disponible sur les stores iOS et Android pour 2,69€ et compatible avec PC, Mac et tablettes. Il se joue avec un casque sur les oreilles pour une immersion totale dans l'univers des lettres.

Deux mois après sa sortie, le jeu a fait cette semaine son apparition dans le top du classement des applications payantes pour IPad (entre Lapin Crétin et Angry Birds!), serait-ce dejà le présage d'un franc succès?

Pour en savoir plus rendez-vous sur la page Facebook de  l'application.