Une Short list d'articles sur le management de projet

02/06/2016 16:20

Je trouve comme un bon nombre d'entre nous que les informations sont nombreuses sur le sujet mais pas souvent pertinentes ou de qualité. C’est le bazar dans cette toile numérique !! Alors je vous propose ici le type d'articles que j'aurais aimé lire, c'est-à-dire un article qui reprend quelques articles intelligents et fournis sur le sujet du management. Et ainsi éviter de prendre autant de temps pour trouver des ressources sensées dont j’ai besoin dans ma veille et pour ma culture générale.

La bible du management

Si vous aussi le management d'équipe et de projet vous intéresse, je vous livre une pépite sur laquelle je suis tombée: le blog du management de projet, je vous laisse y jeter un oeil. Il y a une foule d'articles et de conseils.

Mais le top du top est tout de même de garder sont sens critique et de ne plus avaler tout ce qu'on nous dit!

A qui aura la plus grande bouche !

Je vous propose, un autre article qui aborde un sujet que je trouve essentiel dans le domaine du management : LE POUVOIR. Eh oui! Ce pouvoir que tout le monde recherche et veut à tout prix, mais ne se l'avoue pas toujours... Alors savoir gérer ses désirs de pouvoir (quand on l’a le pouvoir sur le groupe !) et les désirs et besoins de l'entreprise, c’est capital pour exercer le métier de manager. Voici donc l’article concernant l'association du management et du pouvoir.

Qu’en est-il quand on est débutants ?

Et pour débuter voici un article qui énumère les REELS DEFAUX et les 7 erreurs à ne pas commettre dans ce métier si complexe. 

Le dicton dit que l’on apprend de nos erreurs et plus précisement de notre gestion de ces erreurs ! Et c’est effectivement le cas en management, on peut se faire une idée trop rapidement d’un collègue, ou voir tout faire seul ou encore ne pas être capable de motiver les troupes et de permettre à chacun de s’investir.

C’est possible, c’est courant, mais ce n’est pas une fatalité ! Ca peut se corriger. Découvrons comment éviter les mauvais pas au début de sa carrière de manager.

Désormais vous n'avez plus d'excuse,  vous venez de faire le plein d'articles diverses et variés sur le sujet du management et de la gestion d’un projet! 

Bonne lecture et à bientôt